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S'il te plaît, explique moi les Achats Indirects !

Lorsque l'on parle des Achats, on différencie souvent 2 catégories : les Achats Directs (ou de Production) et les Achats Indirects (ou Hors Production).
D'une manière générale, on peut définir les Achats Indirects comme représentant toutes les dépenses servant au fonctionnement de l'entreprise.
Ce sont souvent des achats considérés comme étant à faible valeur ajoutée.
Par ailleurs, ils sont confrontés à des gros challenges :
-Nombre de fournisseurs très élevés : très souvent, les périmètres n'ayant jamais été optimisés, il convient de rationaliser la base fournisseurs ;
-Charge de gestion importante : ils représentent 80% de la charge administrative liée à la fonction achat, il convient de structurer l'activité ;
-Nombre de sujets très élevés et très hétérogènes : il convient de définir des priorités d'action.
Panel fournisseurs, process clairs et simples, définition de stratégies achat par périmètre sont donc des enjeux majeurs qui vous permettront d'optimiser sensiblement votre rentabilité.
En effet, en moyenne, 10% d'économies sur vos achats indirects doivent vous permettre d'augmenter votre marge brute de 50%.
Y-a-t'il des amateurs parmi vous ?